Rechercher dans ce blog

samedi 26 novembre 2011

Livre du jour : "Conversations avec Dieu" (73)

Conversations avec DieuConversations avec Dieu n'est pas un livre comme les autres!

Neale Donald Walsch parle avec Dieu.

Attention, bien qu’il soit écrit de façon incroyablement claire et accessible à la plupart d’entre nous, il ne résonnera pas chez tout le monde de la même façon
Personnellement j'ai lu ce livre avec mon coeur, et non pas avec ma tête. Toutes les réponses qui sont apportées à Neale sont tellement évidentes de bon sens : pourquoi souffrir ?

Il lui est dit clairement qu'il n'y a aucun jugement. Aucune punition.


Je suis convaincue, que l'enfer, le bien et le mal sont des inventions de l'homme pour contrôler l'homme.
Qu'on aime ou qu' on n'aime pas ce qui est écrit dans ce livre n'a pas d'importance. Ce qui importe c'est qu'il parvienne entre les mains de ceux à qui il est destiné et qui l' attendait depuis si longtemps...
Nos pensées sont créatrices, et personnellement j'ai du mal à me défaire des enseignements que j'ai reçus jusqu'à présent ; mais je suis persuadée que je crée ma vie par mes pensées.


Je trouve cet enseignement tout à fait complémentaire à celui d' Eckhart Tolle, dont je viens de commencer "le pouvoir du moment présent". Je vous en parlerai dans quelques jours


N'en déplaisent à certains, 700.000.00 exemplaires de ce premier tome de la trilogie,ont été vendus en France, il a été traduit dans 23 langues. On dirait donc que Neale a bien obtenu toutes les réponses à ses questions pour améliorer considérablement sa vie, non ?


Neale, au moment où il reçoit les réponses, est un homme comme il y en a des milliards, banal, arrivé à 48 ans, qui fait le constat de sa vie : rien ne va comme il voudrait, sa vie affective est un échec, ses finances sont au plus bas et sa santé lui joue des tours. Comment est-il possible d’en arriver là ? Comment se fait-il que la vie soit un tel combat ? Pourquoi tant de luttes, pourquoi tant de déceptions, pourquoi tant de misère ? Le bonheur est-il si difficile à mériter et à atteindre ? Notre homme, cette fois en a vraiment assez, et plutôt que d’adresser un courrier à la dernière personne dont il se croit la victime, il décide d’écrire une lettre au plus grand des bourreaux : à Dieu !
Alors qu’il déverse sur son bloc jaune toute sa colère en posant des questions remplies d’amertume, sa main se suspend au-dessus du papier et à sa plus grande stupéfaction, se met à écrire quelque chose qu’il ne commande pas de lui-même et qui dit : « Veux-tu vraiment une réponse à toutes ces questions, ou es-tu seulement en train de te défouler ? ». Sans le savoir, il vient d’entrer dans un dialogue hors du commun, avec Dieu lui-même, qui va se prolonger pendant des années…




Aucun commentaire: