Rechercher dans ce blog

vendredi 6 janvier 2012

Livres du Jour : conversations avec Dieu tome 1 et 2 (98)


Voici un extrait du tome 2, et 3 que j'ai lus avec un immense plaisir
Deux bouquins que je vous recommande vivement. Un dialogue extraordinaire, non religieux, très profond, rempli de sagesse, et d'amour inconditionnel.
Vous pouvez lire ces deux tomes sur le net, en suivant le lien
"Parle-moi de l’espace."

"L’espace, c’est le temps… démontré. 

Conversations avec Dieu - 2 : Un dialogue hors du communEn vérité, l’espace pur et «vide», sans rien dedans, n’existe pas. Tout est quelque chose. Même l’espace «le plus vide» est rempli de vapeurs si minces, si étalées sur des régions infinies, qu’elles semblent ne pas exister. 

Puis, une fois les vapeurs disparues, il y a de l’énergie. De l’énergie pure. Cela se manifeste sous forme de vibrations, d’oscillations, de Mouvements du Tout à une fréquence particulière. 

L’«énergie» invisible est l’«espace» qui retient la «matière».  

Jadis, pour suivre le modèle de ton temps linéaire, toute la matière de l’univers était condensée en un seul point minuscule. Si tu ne peux en imaginer la densité, c’est parce que tu crois en la densité de la matière telle qu’elle existe maintenant. "


Conversations avec Dieu : Un dialogue hors du commun, tome 3
"Tu es une partie de Dieu. C'est la vérité de ton être. Nous sommes Un. Cette vérité a été une nourriture pour l'âme affamée. Prends-la, et nourris-toi d'elle. Le monde a été assoiffé de cette joie. Prends-la, et apaise ta soif Fais-le en souvenir de moi. Car la vérité est le corps, et la joie le sang, de Dieu, qui est amour. Vérité. Joie. Amour. Voilà trois qualités interchangeables. L'une mène aux autres, et peu importe dans quel ordre elles apparaissent, toutes mènent à moi. Toutes sont moi. Je termine ce dialogue comme il a commencé. Comme avec la vie même, le cercle est complet. Ici, tu as reçu de la vérité, de la joie et de l'amour. Ici, tu as reçu les réponses aux plus grands mystère de la vie. Une seule question subsiste. C'est la question par laquelle nous avons commencé. Et cette question n'est pas : " A qui je parle ? " mais " Qui écoute ? "



Aucun commentaire: