Rechercher dans ce blog

vendredi 2 septembre 2011

Découverte de Ho'oponopono (35)

J'ai découvert il y a quelque temps le Ho'oponopono, et je vais essayer de vous faire partager cette technique hawaienne toute simple.

Il s'agit de nettoyer votre subconscient, pour arriver à résoudre vos problèmes, en sachant que vous seul en êtes totalement responsable.
Il suffit juste de dire, à voix haute ou bien dans sa tête, les mots clefs des quatre phrases du mantra suivant : 
  • je suis désolé(e) (je ne savais pas que j'avais cette mémoire en moi)
  • pardon (à la vie, à moi-même)
  • je vous aime (à la vie, à moi-même)
  • merci (de m'avoir indiqué le problème que je portais sans le savoir)
Ces mots ne s'adressent pas à quelqu'un en particulier, mais à la force qui gère toutes les formes de vie dans l'Univers.
Ho'oponopono est accessible à tous, quels que soient les origines, les religions, les principes de vie.

Tout d'abord, vous devrez utiliser le procédé Z-point.

Cet exercice est basé sur une technique énergétique créée par Grant Connoly, au Canada.
Ce procédé est utilisé pour programmer le subconscient afin qu'il accepte d'enclencher un processus de nettoyage chaque fois que nous rencontrons un problème. Il doit nous permettre d'intégrer la pratique de Ho'oponopono dans notre quotidien. 


Pour cela il suffit d'utiliser un mot-clef que vous allez répéter plusieurs fois, et qui va pénétrer dans les différentes couches de votre subconscient. 
Pour ma part, j'ai choisi : merci, je t'aime, en essayant de visualiser par exemple une pluie d'amour.

Ensuite, le texte suivant va installer, et en une seule fois, le programme de guérison: 

"Par ces mots j'établis la ferme intention d'obtenir de toi, mon subconscient, le meilleur des nettoyages. Chaque fois que je rencontrerai un problème dans ma vie, au simple fait de dire ou de penser mon mot-clef comme un mantra, tu libéreras aussitôt toutes les mémoires en rapport avec le problème qui attire mon attention. Cela se réalisera de façon douce, rapide et sûre.
Chaque fois que j'utiliserai ce procédé de nettoyage, je libérerai ainsi toutes les pensées, les croyances, les émotions, les idées pré-conçues et les jugements que j'aurai expérimentés un jour et qui sont en rapport avec ce qui est écrit dans le cercle, ou sur quoi je porte mon attention. Je répéterai mon mot-clef  tout en comptant de dix (qui correspondra au moment présent), jusqu'à zéro (qui sera le moment où la situation a commencé). Pendant ce temps tu effectueras le nettoyage dans tes couches de plus en plus profondes de mon Etre. Merci." 

Une fois le programme installé, vous pouvez faire l'exercice suivant : 

  • Cherchez un problème qui vous préoccupe (par exemple avec une personne);
  • Pensez à elle et laissez venir l'émotion ;
  • Sur une feuille (vous pouvez aussi le faire mentalement, mais bien centré) faites un cercle et marquez son nom, et l'émotion qui s'y rattache ;
  • Ensuite comptez comme indiqué dans le programme de guérison de 10 à 0, après chaque chiffre, répétez votre mot-clef six ou sept fois ;
  • Respirez et continuez de répéter votre mot-clef, comme un mantra, tout en regardant votre cercle ;
  • C'est terminé.

Le mot-clef devient ainsi une ressource qui vous permettra de vous connecter, à tout moment, à cette partie de vous même qui est dans l'Amour, et en Union avec tout.




Aucun commentaire: