Rechercher dans ce blog

mercredi 7 septembre 2011

J'accepte, tout est parfait (40)


Dissoudre les résistances ne veut pas dire entrer dans une abnégation ou renoncement défaitiste.

Ce petit exercice pour lâcher les résistances peut vite devenir une bonne habitude au quotidien.


C’est plus dans l’idée de cultiver une nouvelle façon de vivre dans la fluidité et en accompagnant la vie, comme quand on se laisse porter par le fleuve.

Dire « oui » est « Accepter ce qui est, c’est accueillir ».
Je suis triste, je dis « oui » et j’accepte
J’ai peur, je dis « oui » à ma peur et je peux ainsi l’apprivoiser
Je suis en colère, j’accepte ma colère et je m'en sers comme un levier pour m’affirmer.
Dire « oui » signifie cesser de combattre ce qui est et lâcher mon opposition, ma résistance.

Plutôt que de passer notre vie à résister aux choses et à vouloir les changer, nous pouvons développer la capacité à accepter ce qui est, c’est peut être le premier pas pour pouvoir  commencer un changement par la suite.
Nous allons libérer ainsi une grande quantité d’énergie qui était occupée simplement à refuser et à dire « NON » uniquement de façon inconsciente et qui n’est pas du tout utile de façon concrète.


Voici un petit audio qui est basé sur la méthode de lâcher-prise de Lester Levenson pour dissoudre les résistances:


http://www.mercijetaime.fr/je-dis-oui-ou-j-accepte-tout-est-parfait-a3151982

Aucun commentaire: