Rechercher dans ce blog

jeudi 15 décembre 2011

Livre du jour : "Pouvoir, liberté, grâce" (88)

Pouvoir, liberté et grâce : Trouver la source du bonheur éternelEncore et toujours mon préféré : Deepak Chopra
Dans cet ouvrage, il se penche sur le mystère de l'existence et sa signification dans notre quête éternelle de bonheur. Qui suis-je ? D'où viens-je ? Où vais-je quand je meurs ? Chopra s'appuie sur l'ancienne philosophie du Vedanta et sur les découvertes de la science moderne pour nous aider à comprendre et à vivre notre véritable nature, qui est un champ de pure conscience. Sitôt que nous comprenons notre nature véritable, nous parvenons à trouver la source d'un bonheur éternel, c'est-à-dire un bonheur qui n'est dû à aucune raison, une authentique joie intérieure. Sachant enfin qui nous sommes, nous cessons d'interférer avec l'intelligence innée du cosmos, pour laisser l'univers se déverser en nous en toute facilité : notre vie est alors traversée par le pouvoir, la liberté et la grâce.


MAGIQUE

Aucun commentaire: