Chakra, qu'est-ce que ça veut dire ?
- Ça veut dire « roue » en sanscrit (langue sacrée de l'Inde). Les chakras sont décrits comme tourbillons d'énergie, centres, roues et dessinés sous forme de lotus avec des pétales.
Où sont placés les chakras ?
- Ils sont à l'intérieur du corps humain. Ils suivent une ligne qui part du bas de la colonne vertébrale jusqu'en haut du crâne. Ils sont étagés, en rapport avec les centres nerveux de la colonne vertébrale.
- Les chakras principaux sont au nombre de 7 dans la tradition de l'Inde. Le nombre des chakras est variable selon les écoles. De 5 chakras dans la tradition Tibétaine jusqu'à 14 pour d'autres. Selon les traditions, les chakras possèdent chacun une ou plusieurs divinités ou énergie et couleurs particulières qui sont parfois très différentes.
- Les chakras véhiculent une énergie subtile : nous sommes comme une plante dont la sève monte de point en point. Si l'un de ces points est fermé, c'est le désordre en nous.
- En travaillant sur les chakras nous réveillons une circulation d'énergies qui aura une action bénéfique sur le plan physique et spirituel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire